Deuxième tour...

Publié le par Jean-Camille HENIN

   Certes j'aurais personnellement préféré que l'électorat du Mouvement Démocrate soit plus important à Sèvres, et j'aurais maintenu ma candidature si les résultats du vote au premier tour m'en avaient laissé la possibilité.

   Tel n'a pas été le cas, et, même si je me suis réjoui du résultat que j'ai obtenu à Sèvres, je ne vais tout de même pas m'en contenter, faire comme si tous ceux qui ont voté pour les autres candidats n'existaient pas, et me désintéresser de la vie publique locale!

   Que faire maintenant, que faire demain?

   La liste Aimer Sèvres pour les municipales fusionne avec les listes présentées par le P.S et les Verts.

   Cet accord local, qui a pour but d'optimiser les résultats électoraux obtenus par les trois listes au premier tour, concrétise une confiance et un respect réciproques qui se sont forgés sur le terrain, pendant la campagne électorale, alors que chacun découvrait chez les deux autres des aspirations similaires au delà des différences d'orientation.

   Il m'est apparu que les candidats, les militants, des verts et du parti socialiste de Sèvres, étaient souvent plus ouverts au dialogue que certains de leurs électeurs, et qu'il était parfaitement possible de travailler avec eux au niveau local pour réaliser des objectifs d'intérêt commun bien identifiés.

   Je dois constater qu'à part quelques rares exceptions individuelles, se manifestant par des gestes ou des mots de sympathie mutuelle, il n'y a pas eu le même dialogue avec les militants de l'UMP, et je ne puis que le regretter.

   Je crois que leur chef de file a un peu trop précipitemment classé le Mouvement Démocrate à gauche, j'ai eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur ce même support, peut-être va-t-il le regretter, mais c'est un peu tard, en tous cas pour ces élections...

   Chacun assume les conséquences de ses choix, et de ses attitudes publiques.

   Je ne pense pas avoir le droit ou la légitimité de peser sur le vote de ceux qui ont bien voulu me donner leur suffrage, ou qui l'auraient fait si pour des raisons diverses, ils ne s'étaient abstenus au premier tour...

   Je veux simplement leur confier que personnellement, je voterai pour M. DURDUX au deuxième tour des cantonales de Sèvres, parce que j'estime qu'il est le plus proche des valeurs que j'ai défendu pendant ces élections, et que je continuerai à promouvoir après, dans le cadre du Mouvement Démocrate Sévrien dont je suis convaincu de l'urgente nécessité.


   Merci à tous de voter, nous entrons dans une période politiquement passionnante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Politiquement passionnate c'est le mot! Je ne puis que déplorer les incessantes attaques de la Presse et de certains politiques à notre égard. L'un deux, de gauche, je crois, et que nos positions dérangent sans doute disait " .. Le MoDem çà n'existe pas...". <br /> Eh bien si ! nous existons bel et bien. Niez ainsi des millions d'électeurs d'une formule toute faite ressemble à s'y méprendre aux méthodes des personnes contre lesquelles ce Monsieur prétend se battre.<br /> Si ce que l'on reproche au MoDem c'est de vouloir porter la Démocratie comme valeur première cela montre à quel point il était justement urgent de créer un tel parti.
Répondre