Les cantonales, ça sert à quoi?

Publié le par Jean-Camille HENIN

Il ne faut surtout pas confondre le choix d'un conseiller général ( c'est le titre de celui qui sera élu aux cantonales ) avec celui du maire, comme semble vouloir le faire le maire sortant...

 
La loi distingue les deux mandats, il est donc abusif de les présenter comme étant liés naturellement.

D'ailleurs le maire sortant n'est conseiller général que depuis deux ans, alors qu'il a eu deux mandats municipaux de six années chacun : il ne s'était présenté que pour pallier à la vacance du siège résultant du décès de son titulaire membre de son parti, en 2006. 


Ma conviction est au contraire qu'il ne faut pas mélanger les deux mandats, ni prétendre les cumuler, comme s'il s'agissait de deux demi-mandats !!!

Chacune de ces charges est exigeante, et de manière bien différente, elles peuvent en outre générer des incompatibilités que leur fusion rendrait malsaines.


Car il s'agit de porter la parole des habitants du canton de Sèvres à l'assemblée départementale des Hauts de Seine, pendant 6 année entières !

Je sollicite, pour ma part, un mandat entier, car, s'il m'est confié, je n'entends pas le remplir à moitié !

  
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/pouvoirs/quels-sont-pouvoirs-du-departement.html

 

Publié dans le département

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article